Combined Shape Combined Shape Combined Shape Group Group Group

Jours

Heures

Minutes

Secondes

Prochaine course: 

São Paulo 

August 22, 2019

Politique de confidentialité

Choisissez une course. Créez une équipe. Courez dans votre ville!

Inscrivez

Annexe 1 - Politique de confidentialité 

1. Introduction

1.1 Nous nous engageons à protéger la vie privée des visiteurs de notre site Web et des utilisateurs de nos services.

1.2 Cette politique de confidentialité («Politique») établit la base sur laquelle nous traiterons toutes les données personnelles que nous collectons auprès de vous, que vous nous fournissez, ou qui nous sont fournies par un tiers agissant pour vous ou en votre nom , par rapport à l'événement que nous organisons pour lequel vous vous êtes inscrit (ou pour lequel vous avez été inscrit) («Événement») et lorsque vous visitez notre site Web. Cette politique décrit également les cookies que nous utilisons sur notre site Web et vous donne des informations sur la façon dont vous pouvez désactiver les cookies. Cette politique ne s'applique pas aux informations collectées par des tiers, y compris par le biais de toute application ou contenu pouvant être lié ou accessible depuis notre site Web.

1.3 Dans cette police, «nous» désigne Square Mile Sport Services Ltd qui est une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'enregistrement OC335861 et dont le siège social est situé au premier étage, 5th Floor, 110 High Holborn, London, WC1V 6JS

2. Qui sommes-nous?

2.1 Nous sommes garants des lois sur la protection des données. Nous sommes responsables de l’utilisation et de la conservation des données personnelles vous concernant. Square Mile Sport Services Ltd est tenu, en vertu des lois sur la protection des données, de vous informer des informations contenues dans cette politique.

3. Quelles données personnelles collectons-nous?

3.1Nous collectons tout ou partie des données personnelles suivantes lorsque vous vous inscrivez pour participer à l'Evènement et créez votre compte de site Web et lorsque vous participez à l'Evènement:

i) Nom ii) Email  iii) Numéro de téléphone iv) Date de naissance v) Sexe  vi) Adresse postale vii) Informations médicales viii) Nom du contact en cas d'urgence et numéro de téléphone ix) Nom de l'entreprise x) Profession

3.2 Si vous ne nous fournissez pas les informations ci-dessus, nous ne serons pas en mesure de traiter votre inscription ou de vous permettre de participer à l'événement.

3.3 Si vous vous inscrivez à l'événement en tant que membre d'une équipe, certaines des informations ci-dessus peuvent nous être fournies par un membre de votre équipe en votre nom pour nous permettre de vous contacter afin de compléter votre inscription à l'événement.

3.4 Nous conserverons vos données personnelles uniquement pour lesquelles elles ont été collectées, ou pour répondre à nos exigences légales ou réglementaires. Vos données personnelles seront détruites quand elles ne sont plus nécessaires, conformément à nos politiques de conservation et d'élimination des données.

4. Comment nous utilisons vos données personnelles

4.1 Nous collectons et traitons vos données personnelles principalement pour nous permettre de vous fournir nos services dans le cadre de l'événement, y compris en utilisant vos données personnelles:

i) confirmer et vérifier votre identité; ii) gérer l'événement et vous permettre de participer à l'événement; iii) pour vous contacter concernant les détails importants de l'événement; iv) pour la compilation d'informations  et de statistiques; v) satisfaire à nos exigences légales, comptables ou de reporting; vi) assurer la sécurité de notre site Web et de nos services; v) pour traiter les paiements, nous ne stockons aucune carte de crédit ou autre information de paiement une fois la transaction effectuée.

Nos bases légales pour ces utilisations sont nécessaires pour nous  afin d'exécuter le contrat entre nous ou parce que c'est dans nos intérêts. (notez que, vous avez le droit de vous opposer à cela dans certains cas circonstances – voir ci-dessous).

4.2 Nous traitons vos informations sensibles (y compris les données concernant votre santé) lorsque cela est nécessaire pour protéger votre santé ou vos intérêts vitaux.

5. Avec qui partageons-nous vos données personnelles et pourquoi?

5.1 Nous pouvons partager vos données personnelles avec les tiers suivants qui travaillent pour notre agence sur l’événement:

i) Si vous vous inscrivez à l'événement en tant qu’équipier, un responsable désigné ou une personne de votre équipe, pour leur permettre de compléter ou mettre à jour votre inscription; ii) l'agence locale avec qui nous avons contractée comme indiqué [à l'annexe 2 des présentes Conditions générales], pour leur permettre d'exploiter l'événement, l'administration interne et de fournir les prestations requises; iii) les secours, détaillés [à l'annexe 2 des présentes modalités], en lien avec toute aide médicale qui vous est fournie durant l'événement; iv) le partenaire de l’épreuve (Positivo Marketing Ltd), pour leur permettre de gérer la gestion des résultats via l'application BSMR; v) la Base de résultats, pour permettre le traitement des puces de chronométrage pour l'événement; vi) Marathon Photos, agence photo officielle,

dans chaque cas, uniquement pour l’événement et en stricte conformité avec toutes les lois applicables en matière de protection des données.

5.2 Nous pouvons translettre vos données personnelles à nos assureurs et / ou conseillers professionnels dans la mesure où cela est nécessaire pour obtenir ou maintenir une couverture d'assurance, gérer les risques, obtenir des conseils professionnels, exercer ou répondre à  des réclamations légales, que ce soit devant les tribunaux ou dans une procédure administrative ou extrajudiciaire.

5.3 En plus de la mise à disposition spécifique des données personnelles énoncées dans la présente section 4, nous pouvons divulguer vos données personnelles lorsque c’est obligatoire : pour le respect d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, ou afin de protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d'une autre personne.

5.4 Vous reconnaissez que toutes informations médicales fournies lors de l'inscription, si nécessaire, peuvent être utilisée par les personnes qualifiées et habilitées par l’organisation. Vous vous engagez et acceptez de nous informer de tout changement de votre état de santé à compter de la date d'inscription  jusqu'au début de la manifestation.

Rien dans le présent paragraphe ne nous oblige à traiter, analyser ou prendre des mesures à l'égard des renseignements médicaux fournis par le participant pendant ou après le processus d'inscription.

5.5 Si vous tombez malade pendant ou après l'événement et que vous avez besoin de soins médicaux, nous fournirons vos coordonnées à tout prestataire médical de l'événement, à tout médecin ou à tout hôpital afin que vous receviez le traitement nécessaire en fonction de vos intérêts vitaux.

6. Transferts internationaux

6.1 En plus des transferts de données personnelles à nos équipes  et  aux fournisseurs médicaux spécifiques à la ville tels qu'énoncés dans l'annexe 2 des Termes et Conditions, certains de nos fournisseurs ont des bureaux situés en dehors de l'Espace économique européen (EEE), y compris Marathon Photos. Par conséquent, en plus des pays indiqués [ici [inclure le lien]] [dans l'annexe 2 des Termes et Conditions], les informations que vous nous fournissez peuvent être transférées vers les pays suivants en dehors de l'Espace économique européen (EEE) : Nouvelle-Zélande, Canada, Chine. Lorsque nous transférons des données personnelles en dehors de l'EEE, nous garantissons que ces pays ont approuvé la protection adéquate des données (comme la Nouvelle-Zélande et le Canada), sinon nous veillerons à ce que des mesures de protection adéquates soient mises en place pour protéger vos données personnelles. , y compris via des clauses contractuelles standard ou « Privacy Shield », bien que nous puissions également transférer vos données personnelles en dehors de l'EEE où nous devons exécuter le contrat entre nous.

7. Comment conservons-nous vos informations sécurisées

7.1 Nous nous engageons à assurer la confidentialité des données personnelles que nous détenons. Nous avons mis en place des mesures pour protéger la sécurité de vos informations. Les détails de ces mesures sont disponibles sur demande.

7.2 Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de la sécurité des données et nous vous aviserons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, d'une violation soupçonnée si nous sommes légalement tenus de le faire.

8. Vos droits d'accès et de rectification des données personnelles

8.1 Vous disposez de divers droits légaux en lien  avec vos données personnelles, notamment:

i) le droit d'accès; ii) le droit de rectification; iii) le droit d'effacer; iv) le droit de restreindre le traitement; v) le droit de s'opposer au traitement; vi) le droit à la portabilité des données; vii) le droit de porter plainte auprès d'une autorité de surveillance; et viii) le droit de retirer son consentement.

8.2 Vous avez le droit de confirmer si nous traitons ou non vos données personnelles et, le cas échéant, d'accéder aux données personnelles, ainsi que certaines informations supplémentaires. Ces informations supplémentaires comprennent des détails sur les finalités du traitement, les catégories de données à caractère personnel concernées et les destinataires des données à caractère personnel. Si les droits et libertés des autres ne sont pas affectés, nous vous fournirons une copie de vos données personnelles. La première copie sera fournie gratuitement, mais les copies supplémentaires peuvent être payantes.

8.3 Vous avez le droit de faire rectifier toute donnée personnelle inexacte à votre sujet et, en tenant compte des finalités du traitement, de faire compléter toute donnée personnelle incomplète vous concernant.

8.4 Dans certaines circonstances, vous avez le droit à l'effacement immédiat de vos données personnelles. Ces circonstances comprennent: les données personnelles ne sont plus nécessaires par rapport aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées; vous retirez votre accord ; vous vous opposez au traitement en vertu de certaines règles de la loi applicable sur la protection des données; le traitement est à des fins de marketing direct; et les données personnelles ont été illégalement traitées. Cependant, il y a des exclusions du droit à l'effacement. Les exclusions générales comprennent les cas où le traitement est nécessaire: pour exercer le droit à la liberté d'expression et d'information; pour le respect d'une obligation légale; ou pour l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales.

8.5 Dans certaines circonstances, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles. Ces circonstances sont les suivantes: vous contestez l'exactitude des données personnelles; le traitement est illégal mais vous vous opposez à l'effacement; nous n'avons plus besoin des données personnelles aux fins de notre traitement, mais vous avez besoin de données personnelles pour des réclamations légales; et vous vous êtes opposé au traitement, en attendant la vérification de cette objection. Lorsque le traitement a été restreint sur cette base, nous pouvons continuer à conserver vos données personnelles. Cependant, nous ne le traiterons qu'avec votre accord; pour les réclamations légales; pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale; ou pour des raisons d'intérêt public important.

8.6 Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs liés à votre situation particulière, mais uniquement dans la mesure où la base juridique du traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons ou par un tiers. Si vous faites une telle demande, nous cesserons de traiter les renseignements personnels à moins que nous puissions démontrer des motifs légitimes convaincants pour le traitement qui dépasse vos intérêts, droits et libertés, ou le traitement est pour l'établissement, l'exercice ou la défense des réclamations légales.

8.6 Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs liés à votre situation particulière, mais uniquement dans la mesure où la base juridique du traitement est que le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons ou par un tiers. Si vous faites une telle demande, nous cesserons de traiter les renseignements personnels à moins que nous puissions démontrer des motifs légitimes convaincants pour le traitement qui outrepasse vos intérêts, droits et libertés, ou le traitement est pour l'établissement, l'exercice ou la défense des réclamations légales.

8.7 Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct .Si vous faites une telle demande, nous cesserons de traiter vos données personnelles à cette fin. Vous pourrez vous désengager des courriels de marketing que nous vous envoyons en cliquant sur le lien de désabonnement au bas de ces courriels.

8.8 Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques pour des raisons liées à votre situation particulière, à moins que le traitement ne soit nécessaire pour l'exécution d'une mission d'utilité publique.

8.9 Dans la mesure où la base légale pour le traitement de vos données personnelles est:

i) J'accepte ii) que le traitement est nécessaire pour l'exécution du contrat ou pour prendre des mesures à votre demande avant la siganture d'un contrat,

et un tel traitement est effectué par des moyens automatisés, vous avez le droit de recevoir vos données personnelles de notre part dans un format structuré, couramment utilisé et lisible. Toutefois, ce droit ne s'applique pas lorsqu'il porterait atteinte aux droits et libertés d'autrui.

8.10 Dans la mesure où la base légale pour le traitement de vos informations personnelles à votre accord, vous avez le droit de retirer ce dernier à tout moment. Le retrait n'affectera pas la légalité du traitement avant le retrait.

8.11 Vous pouvez exercer tous vos droits relatifs à vos données personnelles en cliquant ici, en plus des autres méthodes spécifiées dans cette Section 8.

9. Cookies

9.1 Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur Web à un navigateur Web et stocké par le navigateur. L'identifiant est ensuite renvoyé au serveur chaque fois que le navigateur demande une page au serveur.

9.2 Les cookies peuvent être des cookies "persistants" ou des cookies "de session": un cookie persistant sera stocké par un navigateur web et restera valide jusqu'à sa date d'expiration, sauf s'il est effacé par l'utilisateur avant la date d'expiration; en revanche, un cookie de session expirera à la fin de la session de l'utilisateur, lorsque le navigateur Web sera fermé.

9.3 Les cookies ne contiennent généralement aucune information permettant d'identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées et obtenues à partir des cookies.

10. Cookies que nous utilisons

10.1 Nous utilisons des cookies aux fins suivantes:

i) authentification - nous utilisons des cookies pour vous identifier si vous êtes connecté - par exemple pour compléter une inscription à l'équipe Bloomberg Square Mile Relay ou pour soumettre les détails de votre équipe; ii) statut - nous utilisons des cookies pour nous aider à déterminer si vous êtes connecté au site Web, comme indiqué au point (i); iii) sécurité - nous utilisons des cookies en tant qu'élément des mesures de sécurité utilisées pour protéger les comptes d'utilisateurs, notamment en empêchant l'utilisation frauduleuse des identifiants de connexion, et pour protéger notre site Web et les services en général; iv) analyse - nous utilisons des cookies pour nous aider à analyser l'utilisation et les performances de notre site web et de nos services via Google Analytics; v) consentement des cookies - nous utilisons des cookies pour stocker vos préférences en relation avec l'utilisation des cookies de manière plus générale.

11.Cookies utilisés par nos fournisseurs de services

11.1 Nos fournisseurs de services utilisent des cookies et ces cookies peuvent être stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web. 11.2 Nous utilisons Google Analytics pour analyser l'utilisation de notre site Web. Google Analytics collecte des informations sur l'utilisation du site Web au moyen de cookies. Les informations recueillies concernant notre site Web sont utilisées pour créer des rapports sur l'utilisation de notre site Web. La politique de confidentialité de Google est disponible sur: https://www.google.com/policies/privacy/.

12.Gérer les cookies

12.1 La plupart des navigateurs vous permettent de refuser d'accepter les cookies et de les supprimer. Les méthodes pour le faire varient d'un navigateur à l'autre, et d'une version à l'autre. Vous pouvez cependant obtenir des informations à jour sur le blocage et la suppression des cookies via ces liens et vous pouvez en apprendre plus sur les cookies en général ici:

i) https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en (Chrome);

ii) https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences (Firefox);

iii) http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/ (Opera);

iv) https://support.microsoft.com/en-gb/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies (Internet Explorer);

v) https://support.apple.com/kb/PH21411 (Safari); et

vi) https://privacy.microsoft.com/en-us/windows-10-microsoft-edge-and-privacy (Edge).

12.2 Bloquer tous les cookies aura un impact négatif sur la convivialité de nombreux sites Web.

13. Comment nous contacter

13.1 Ce site web est propriété  et est exploité par Square Mile Sport Services Ltd

13.2 Nous sommes enregistrés en Angleterre Pays de Galles avec le numéro d'enregistrement OC335861 et le siège social est au premier étage, 5th Floor, 110 High Holborn, London, WC1V 6JS

13.3 Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions à propos de ce sujet, si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur nos pratiques de confidentialité, ou si vous souhaitez obtenir une copie de vos données personnelles ou mettre à jour vos données personnelles.

i) par la poste, à l'adresse postale indiquée ci-dessus; ii) en utilisant notre formulaire de contact, ici: iii) par téléphone, au +44 (0) 207 240 7700 ou iv) par email, en utilisant [email protected]

13.4 Vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès du Bureau du Commissaire à l'information (ICO), l'autorité de surveillance du Royaume-Uni pour les questions de protection des données. Vous pouvez contacter le bureau du Commissaire à l'information à l'adresse suivante: 0303 123 1113 ou https://ico.org.uk/concerns/.

14. Modifications de notre politique de confidentialité

14.1 Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps en temps en publiant une nouvelle version sur notre site Web.

14.2 Nous prendrons des mesures raisonnables pour vous tenir au courant des changements importants apportés à cette politique, mais nous vous recommandons également de consulter de temps à autre cette page pour vous tenir au courant de nos pratiques en matière de confidentialité.

Partnenaire principal

Partnenaire principal

Log in
Choose a race. Create a team. Run your city! Enter Now

Privacy Policy

Choose a race. Create a team. Run your city! Enter Now

Schedule 1 - Privacy Policy

1. Introduction

1.1 We are committed to safeguarding the privacy of our website visitors, app users and service users. 

1.2 This privacy policy (“Policy”) sets out the basis on which we will process any personal data we collect from you, or that you provide to us, or which is provided to us by a third party acting for you or on your behalf, in relation to the event we organise which you have signed up for (or have been signed up for) (“Event”) and when you visit our website . This Policy also describes what cookies we use on our website and provides you with information on how you can disable cookies. This Policy does not apply to information collected by third parties, including through any application or content that may link to or be accessible from our website. 

1.3 In this Policy, “we” or “us” refers to Square Mile Sport Services Ltd being a limited liability partnership registered in England and Wales with registration number OC335861 and whose registered office is at 5th Floor, 110 High Holborn, London, WC1V 6JS.

2. Who we are

2.1 We are a controller for the purposes of the Data Protection Laws. This means that we are responsible for deciding how to hold and use personal data about you.  Square Mile Sport Services Ltd is required under Data Protection Laws to notify you of the information contained in this Policy. 

3. What Personal Data we collect

3.1 We collect some or all of the following personal data from you when you register to participate in the Event and create your website account and when you participate in the Event:

i) Name
ii) Email
iii) Phone number
iv) Birthday
v) Gender
vi) Postal address
vii) Medical information
viii) Emergency Contact Name and Contact Number
ix) Company Name
x) Job Title

3.2 If you fail to provide us with the above information, we will not be able to process your registration or allow you to participate in the Event.

3.3 If you register for the Event as part of a team, some of the above information may be provided to us by a member of your team on your behalf to allow us to contact you to complete your Event registration.

3.4 We will keep your personal data only for as long as is necessary for the purpose for which it was collected, or to meet our legal or regulatory requirements. Your personal data will be securely destroyed or put beyond use when it is no longer required, in accordance with our data retention and disposal policies.

4. How we use your Personal Data

4.1 We will collect and process your Personal Data principally to enable us to provide our services to you in connection with the Event, including using your personal data:

i) to confirm and verify your identity; ii) to administer the Event and enable you to participate in the Event; iii) to contact you regarding important details for the Event; iv) for the compilation of anonymised statistical information; v) to satisfy our legal, accounting or reporting requirements; vi) to ensure the security of our website and services; and v) to process payments. Please note that we do not store any credit card or other payment information once the transaction has been completed.

Our lawful bases for these uses are because they are necessary for us to perform a contract between us or because it is in our legitimate interests (note that where we rely on legitimate interests as a legal basis you have a right to object to this in certain circumstances– you can find out more below). 

4.2 We process your sensitive information (including data concerning your health) where this is necessary to protect your health or vital interests.

5. Who we share your Personal Data with and why

5.1 We may share your Personal Data with the following third parties who perform services on our behalf in connection with the Event:

i) If you register for the Event as part of a team, a designated leader or contact person for your team, to enable them to complete or update your registration; ii) The local delivery agency contracted by us as detailed in Schedule 2 of these Terms and Conditions, to enable them to operate the event, internal administration and provide customer service; iii) City Specific Medical Providers detailed in Schedule 2 of these Terms and Conditions, in connection with any medical assistance given to you in relation to the Event; iv) Market Partner (Positivo Marketing Ltd), to enable them to manage results delivery through our App; v) Results Base, to enable them to process timing chips for the Event; and vi) Marathon Photos, in connection with Event photography,

in each case, solely to the extent necessary to deliver those services and strictly in accordance with all applicable data protection laws.

5.2 We may disclose your personal data to our insurers and/or professional advisers insofar as reasonably necessary for the purposes of obtaining or maintaining insurance coverage, managing risks, obtaining professional advice, or the establishment, exercise or defence of legal claims, whether in court proceedings or in an administrative or out-of-court procedure.

5.3 In addition to the specific disclosures of personal data set out in this Section 4, we may disclose your personal data where such disclosure is necessary for compliance with a legal obligation to which we are subject, or in order to protect your vital interests or the vital interests of another natural person. 

5.4 You acknowledge that any medical information supplied during registration, where deemed necessary, may be used to treat or otherwise assist you as a result of any illness or injury at the Event. You undertake and agree to inform the us of any change in your medical condition from the Registration Date up to and until the start of the Event. Nothing in this paragraph shall give the us the obligation to process, analyse, or otherwise take action on, any medical information provided by the Participant either during or after the registration process.

5.5 In the event that you become ill during or after the Event and require medical attention, we will provide your details to any Event medical provider, or any doctor or hospital for the purpose of you receiving any required treatment in accordance with your vital interests.

6. International transfers

6. 1 In addition to the transfers of personal data to our city-specific agents and medical providers as set out in schedule 2 of the Terms and Conditions, some of our service providers have offices located outside of the European Economic Area (the EEA), including Marathon Photos. As a result, in addition to the countries set out below in schedule 2 of the Terms and Conditions the information you provide to us may be transferred to the following countries outside the European Economic Area (the EEA): New Zealand, Canada, China. Where we transfer personal data outside the EEA we will ensure the countries have been approved by the European Commission as providing adequate data protection (such as New Zealand and Canada) or else we will ensure that appropriate safeguards are in place to keep your personal data secure, including via standard contractual clauses or Privacy Shield. 

7. How we keep your information secure

7.1 We are committed to ensuring the confidentiality of the personal data that we hold. We have put in place measures to protect the security of your information. Details of these measures are available upon request.

7.2 We have put in place procedures to deal with any suspected data security breach and will notify you and any applicable regulator of a suspected breach where we are legally required to do so.

8. Your rights to access and correct Personal Data

8.1 You have various rights under law in relation to your personal data, including the following:

i) the right to access;
ii) the right to rectification;
iii) the right to erasure;
iv) the right to restrict processing;
v) the right to object to processing;
vi) the right to data portability;
vii) the right to complain to a supervisory authority; and
viii) the right to withdraw consent.

8.2 You have the right to confirmation as to whether or not we process your personal data and, where we do, access to the personal data, together with certain additional information. That additional information includes details of the purposes of the processing, the categories of personal data concerned and the recipients of the personal data. Providing the rights and freedoms of others are not affected, we will supply to you a copy of your personal data. The first copy will be provided free of charge, but additional copies may be subject to a reasonable fee.

8.3 You have the right to have any inaccurate personal data about you rectified and, taking into account the purposes of the processing, to have any incomplete personal data about you completed.

8.4 In some circumstances you have the right to the erasure of your personal data without undue delay. Those circumstances include: the personal data are no longer necessary in relation to the purposes for which they were collected or otherwise processed; you withdraw consent to consent-based processing; you object to the processing under certain rules of applicable data protection law; the processing is for direct marketing purposes; and the personal data have been unlawfully processed. However, there are exclusions of the right to erasure. The general exclusions include where processing is necessary: for exercising the right of freedom of expression and information; for compliance with a legal obligation; or for the establishment, exercise or defence of legal claims.   

8.5 In some circumstances you have the right to restrict the processing of your personal data. Those circumstances are: you contest the accuracy of the personal data; processing is unlawful but you oppose erasure; we no longer need the personal data for the purposes of our processing, but you require personal data for the establishment, exercise or defence of legal claims; and you have objected to processing, pending the verification of that objection. Where processing has been restricted on this basis, we may continue to store your personal data. However, we will only otherwise process it: with your consent; for the establishment, exercise or defence of legal claims; for the protection of the rights of another natural or legal person; or for reasons of important public interest.

8.6 You have the right to object to our processing of your personal data on grounds relating to your particular situation, but only to the extent that the legal basis for the processing is that the processing is necessary for the purposes of the legitimate interests pursued by us or by a third party. If you make such an objection, we will cease to process the personal information unless we can demonstrate compelling legitimate grounds for the processing which override your interests, rights and freedoms, or the processing is for the establishment, exercise or defence of legal claims.

8.7 You have the right to object to our processing of your personal data for direct marketing purposes (including profiling for direct marketing purposes). If you make such an objection, we will cease to process your personal data for this purpose. You'll be able to opt-out from marketing emails we send you by clicking on the unsubscribe link at the bottom of those emails.

8.8 You have the right to object to our processing of your personal data for scientific or historical research purposes or statistical purposes on grounds relating to your particular situation, unless the processing is necessary for the performance of a task carried out for reasons of public interest.

8.9 To the extent that the legal basis for our processing of your personal data is:

i) consent; or
ii) that the processing is necessary for the performance of a contract to which you are party or in order to take steps at your request prior to entering into a contract,

and such processing is carried out by automated means, you have the right to receive your personal data from us in a structured, commonly used and machine-readable format. However, this right does not apply where it would adversely affect the rights and freedoms of others.

8.10 To the extent that the legal basis for our processing of your personal information is consent, you have the right to withdraw that consent at any time. Withdrawal will not affect the lawfulness of processing before the withdrawal.

8.11 You may exercise any of your rights in relation to your personal data by clicking here, in addition to the other methods specified in this Section 8.

9. Cookies

9.1 A cookie is a file containing an identifier (a string of letters and numbers) that is sent by a web server to a web browser and is stored by the browser. The identifier is then sent back to the server each time the browser requests a page from the server.

9.2 Cookies may be either "persistent" cookies or "session" cookies: a persistent cookie will be stored by a web browser and will remain valid until its set expiry date, unless deleted by the user before the expiry date; a session cookie, on the other hand, will expire at the end of the user session, when the web browser is closed.

9.3 Cookies do not typically contain any information that personally identifies a user, but personal information that we store about you may be linked to the information stored in and obtained from cookies.

10. Cookies that we use

10.1 We use cookies for the following purposes:

i) authentication - we use cookies to identify you if you are logged in – such as to complete a Bloomberg Square Mile Relay team registration or for submitting your team details; 

ii) status - we use cookies to help us to determine if you are logged into the website, as outlined in point (i); 

iii) security - we use cookies as an element of the security measures used to protect user accounts, including preventing fraudulent use of login credentials, and to protect our website and services generally; 

iv) analysis - we use cookies to help us to analyse the use and performance of our website and services via Google Analytics; 

11. Cookies used by our service providers

11.1 Our service providers use cookies and those cookies may be stored on your computer when you visit our website.

11.2 We use Google Analytics to analyse the use of our website. Google Analytics gathers information about website use by means of cookies. The information gathered relating to our website is used to create reports about the use of our website. Google's privacy policy is available at: https://www.google.com/policies/privacy/.

12. Managing cookies

12.1 Most browsers allow you to refuse to accept cookies and to delete cookies. The methods for doing so vary from browser to browser, and from version to version. You can however obtain up-to-date information about blocking and deleting cookies via these links and you can learn more about cookies generally here:

i) https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en (Chrome);

ii) https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences (Firefox);

iii) http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/ (Opera);

iv) https://support.microsoft.com/en-gb/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies (Internet Explorer);

v) https://support.apple.com/kb/PH21411 (Safari); and

vi) https://privacy.microsoft.com/en-us/windows-10-microsoft-edge-and-privacy (Edge).

12.2 Blocking all cookies will have a negative impact upon the usability of many websites.

13. How to contact us

13.1 This website is owned and operated by Square Mile Sport Services Ltd

13.2 We are registered in England Wales with registration number OC335861 and registered office is at 5th Floor, 110 High Holborn, London, WC1V 6JS.

13.3 You can contact us if you have questions about this Policy, need further information about our privacy practices, or wish to obtain a copy of your personal data or update your personal data.

i) by post, to the postal address given above; ii) using our website contact form, iii) by telephone, on +44 (0) 207 240 7700 or iv) by email, using [email protected]

13.4 You have the right to make a complaint at any time to the Information Commissioner’s Office (ICO), the UK supervisory authority for data protection issues. You can contact the Information Commissioner’s Office on their helpline 0303 123 1113 or at  https://ico.org.uk/concerns/.

14. Changes to our Privacy Policy

14.1 We may update this policy from time to time by publishing a new version on our website.

14.2 We will take reasonable steps to make you aware of any material changes to this Policy, but we also recommend you that you revisit this page from time to time to keep informed of our current privacy practices.